Etes-vous un zèbre ?

Voici des exemples de clients pour commencer

https://reveurzeindomptable.com/2015/09/25/temoignages/

Vous vous sentez comme du poil à gratter car vous vous posez plein de questions. Et oui vous avez besoin de comprendre comment ça marche, pourquoi vous devez faire ceci ou cela, quel est le sens de votre travail ?

Vous vous sentez différent, comme un rond au milieu des carrés mais on vous demande d’être un carré, d’être dans un cadre. Alors vous vous adaptez, oui vous le pouvez, vous êtes un peu caméléon. Et pendant un temps ça fonctionne, mais le prix c’est que vous mettez beaucoup d’énergie pour faire partie de ce monde que vous avez du mal à comprendre.

Vous vous sentez différent depuis longtemps mais votre coeur aspire à l’intégration et vous cherchez à faire partie d’un groupe, d’une bande. Vous en avez d’ailleurs besoin pour être bien, vous êtes social bien que parfois solitaire. Vous vous ressourcez parfois seul et parfois en groupe. Vous avez besoin du groupe pour être fort.

Mais avec le temps vous avez envie d’être reconnu avec vos différences et vous explosez le carré qui vous contient pour montrer que vous êtes un cercle qui le remplit et le dépasse.

Souvent votre chemin est tortueux avant d’accepter puis d’assumer que vous êtes différent et que vos choix dérangent.

Enfin vient le temps ou vous assumez et là vous pouvez faire briller vos talents et vos dons. Vous découvrez qui vous êtes en profondeur et vous créez votre vie, votre environnement et votre travail. Alors vous êtes qui vous êtes et vous pouvez vous en réjouir !! Vous apprenez à faire fonctionner votre cerveau, vous apprivoisez vos émotions et votre hypersensibilité. Vous découvrez les forces qui vous habitent et vous pouvez enfin vivre votre vie.

Vous devenez audacieux, déraisonnable, inspiré ! Vous vous ouvrez à ce qui vous habite et vous faites les choix qui vous conviennent vraiment. Vous avez l’audace de dire non, de vous respecter en profondeur, et de choisir la vie !! Vous exprimez la créativité qui vous inspire, vous créez votre travail et vous écoutez votre intuition.

Plus vous vous connaissez plus vous vous écoutez et plus vous réalisez que vos proches vous ressemblent, et alors vous trouvez le groupe auquel vous appartenez ! Vous avez des antennes qui vous permettent enfin de reconnaître vos semblables. Vous êtes un zèbre. Vous êtes fort en groupe, à présent vous les voyez ceux qui vous ressemblent! Vous êtes aussi indomptable, ce qui fait que le carré, vous le faites exploser et vous êtes rayé et différent. Vous avez entre vous des points communs qui vous permettent de vous comprendre et en même temps suffisamment différent pour que les relations soient riches et nourrissantes. Ainsi vous ne vous ennuyez plus.

Alors soudain vous voyez partout des personnes qui vous ressemblent, quelle joie de vous sentir enfin faire partie d’un groupe !

Vous êtes dans les contraires et les nuances. Vous êtes rêveur et indomptable. Vous êtes dans les opposés, les paradoxes et les nuances. Vous êtes à la fois : aventurier et peureux, solitaire et social, créatif et théorique, analytique et relationnel, hypersensible et parfois distant.

Vous pouvez être clown et triste au fond, caméléon et structuré, poète et musicien. Vous pouvez aimer la recherche et transmettre pour certains. Vous pouvez être en alternance fusionnel et distant. Vous pouvez déprimer tout en restant hyperactif. Vous perdre dans les activités pour ne pas sentir vos émotions, ou à l’inverse très calme voire inerte alors que votre tête bouillonne.

Vous avez beaucoup d’énergie et besoin de l’ exprimer. Vous avez la tête en l’air, comme un rêveur et parfois du mal à être dans votre corps. Vous êtes aussi indomptable comme un zèbre et vous ne pouvez rentrer dans un cadre. Vous êtes libre et vous souhaitez le rester.

Publicités

5 réflexions sur “Etes-vous un zèbre ?

  1. MAGNIFIQUE …. tout est dit ! c’est exactement ce que je ressens , en tout cas! Comme quoi , on peut être « Zèbre » et heureux! ….et même fier de l’être lorsqu’on prend conscience que notre différence n’est pas une tare , bien au contraire ! nous sommes peut être indomptables mais bien plus adaptables que les autres!!! nous savons jouer la comédie avec aisance pour nous fondre dans la masse quand nous le voulons ! moi , ça me fait même rigoler de changer de personnage parfois , mais je n’utilise mes talents que pour me protéger de ma différence , jamais pour attaquer ou pour dévaloriser l’autre !!!
    Odile

    Aimé par 1 personne

  2. Waouhh!! Que dire… Chacun des mots de ce texte m’a touché, parcouru….comme une lecture au travers de moi même!
    Bluffant et rassurant à la fois!:-)
    Je revendiquais l’adjectif « atypique », dorénavant je dirai:
    Vive les Zèbres ☀️🍀💫😃
    Olivier Bay
    Animateur
    Présentateur
    Sophrologue
    Coach de vie
    Comédien
    Auteur
    Épicurien
    Jusqu’au boutiste
    Zèbre 😜

    Aimé par 1 personne

  3. Essayez de placer un électron libre dans une structure et vous verrez ((: En revanche, ce même électron libre, dans la mesure ou vous lui donnez carte blanche, il vous apportera toutes solutions légales et bienveillantes pour optimiser vos besoins et trouver une solution à votre problématique.
    Bravo Laeti, tu es la personne pour accompagner les zèbres à se révéler, s’identifier, s’ériger…

    Aimé par 1 personne

  4. Lectures qui m’ont éclairées:
    Christel Petit Colin « je pense trop » et
    « Je pense mieux »
    « L’adulte surdoué à la conquête du bonheur : rompre avec la souffrance » de Monique de Kermadec
    …/… C’est tout neuf pour moi… J’ai 69 ans… Soleil ouverture acceptation nouvelle perspectives VITE!
    Bien à vous tous.

    J'aime

  5. Parcourir votre site a été pour moi une révélation ! Il n’y a pas d’âge pour se découvrir. Merci pour la simplicité et la bienveillance qui se dégagent de vos propos.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s