7 exercices pour se lever de bonheur. Le régime SAVEURS pour donner du goût à votre journée.

P1060378

« Se lever du pied gauche » signifie être de mauvaise humeur dès le réveil, et donc mal débuter la journée. Risque alors de s’enclencher l’effet boule de neige nourrissant un climat d’intempéries : une mauvaise pensée entraîne une mauvaise action, qui provoque à son tour une mauvaise pensée, et ainsi de suite.

Voici 7 éléments pour se lever du bon pied. Ils sont grandement inspirés par le livre intitulé Miracle morning, écrit par Hal Elrod. Ils composent le régime SAVEURS.

Silence : L’idée est de prendre du temps pour soi, et de créer une transition entre le sommeil et la première activité. C’est le moment de pratiquer une pause relaxante : méditation, sophrologie, cohérence cardiaque ou prière, par exemple.

Affirmation : Il s’agit de se répéter des phrases positives, inspirantes, qui vous parlent au cœur, comme « Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue », « En temps voulu, j’agirai vite », « Je suis détendu et je vais réussir », « Je réussis tout ce que j’entreprends », « J’ai plein d’idées, je suis créatif », « Je décide d’être heureux », « Je peux être utile aux autres, et les autres me le rendent bien », « Oui, une autre vie est possible », « Mon rêve est à portée de main, aujourd’hui, je fais un pas de plus vers lui ».

Visualisation : Vos affirmations positives préférentielles sont intimement liées à l’exercice de visualisation. Celui-ci est en relation avec votre journée, mais aussi avec votre idéal, votre mission de vie. Il ne s’agit pas uniquement de visualiser, mais également de ressentir jusque dans le corps les effets bénéfiques inhérents à la réalisation d’actions qui vous tiennent à cœur. Vous rêvez d’un tour du monde en voilier, et vous sentez les mouvements du bateau, le clapotis de l’eau, le cri des mouettes, la fraîcheur des embruns, le parfum du large, la caresse du vent ou la morsure du froid. Il y a dans cette approche quelque chose de la loi d’attraction.

Ainsi, vous pouvez imaginer les bons moments que vous allez passer dans la journée, mais aussi l’accomplissement de votre projet de vie. Ce dernier implique d’avoir un horizon à conquérir. Pour ce faire, il faut avoir ce que l’on pourrait appeler une vision, soit un projet plus grand que nous-mêmes, une mission qui nous transcende.

Exercices physiques : Abdominaux, pompes, squats, footing, étirements, ne nécessitent pas de matériel, mais boostent considérablement votre énergie et votre bien-être. Ces bienfaits sont rendus possibles grâce à la sécrétion des hormones suivantes : endorphines, dopamine, adrénaline et noradrénaline.

Ustensiles de cuisine : Le but est de se concocter un petit-déjeuner énergisant, riches en fibres et en protéines, avec des fruits (en jus et à croquer), des céréales,… Le tout est d’allier ce que vous aimez et ce qui est bon pour vous.

Reading (Lecture) : Lire un passage inspirant, apprendre quelque chose de nouveau pour stimuler la dynamique motivationnelle.

Scripting (Ecrire) : Tenir un journal de bord sur vos pensées, sur les bons moments de la journée écoulée et les défis à relever pour celle qui débute, cibler des objectifs concrets à atteindre. Ecrire impacte profondément les pensées. Et, la couleur de nos pensées contribue grandement à déterminer la couleur de notre perception de la réalité.

Ces 7 activités paraissent simples et, justement, elles le sont. Elles semblent frappées du sceau du bon sens. Tout le monde, ou presque, s’y accorde. Pour autant, combien de ceux qui en sont persuadés appliquent ces principes avec assiduité ? Peu, assurément. Il s’agit là, avant tout, d’une question de volonté, et donc de responsabilité.

La mise en pratique de ces principes a tout intérêt à se faire tôt le matin. Pourquoi ? Pour que votre journée parte sur de bons rails. Et puisque le matin, de bon(ne)heur(e), vous n’êtes pas encore engagé dans le torrent du quotidien, vous bénéficiez d’un temps pour vous. Afin de maîtriser ce temps, vous pouvez vous lever 30 minutes voire 1h plus tôt que d’habitude.

Cette perspective vous semble problématique ? Dans ce cas, remplacez le terme problème par opportunité. Et puis, ainsi que le prévoir l’adage, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Le régime SAVEURS pourra alors pimenter votre journée.

Enfin, réaliser ces 7 activités quotidiennement permet d’expérimenter l’effet cumulé. Chacune d’entre elles aura d’autant plus d’impact qu’elle est l’un des maillons d’une chaine positive.

C’est un peu comme dans une équipe, où le résultat final dépasse la somme des talents individuels.

Matthieu&Laetitia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s